24 façons de styliser une commode
Sommaire

Quelle que soit la taille ou la forme de votre pièce, ou l’usage que vous en faites, il existe de nombreuses façons innovantes de faire de votre commode un élément remarquable. Découvrez 24 façons inspirantes d’aménager votre commode.

1. Ouvrez un coin en ajoutant de la hauteur

Grey painted chest of drawers

Commode St Ives

Si vous avez une commode placée dans un coin et que vous souhaitez créer de la hauteur et ajouter de l’intérêt visuel, un grand vase avec des fleurs séchées ou fraîches est une excellente idée. Accompagnez ce vase d’un ensemble d’accessoires plus petits qui enrichiront l’ensemble. Nous aimons la façon dont ces pièces classiques complètent le chic simple et rustique du magnifique plateau en chêne naturel.

2. Exposer des œuvres d’art tout en optimisant l’espace

Commode Romsey

Une commode est un excellent moyen d’exposer des œuvres d’art, à condition de trouver le bon équilibre. Pour les œuvres plus grandes, placez-les sur la surface ou suspendez-les à environ 15 cm au-dessus afin qu’elles ne soient pas trop éloignées du reste de l’exposition. Ajoutez quelques accessoires minimalistes et un tapis dans des tons neutres pour attirer le regard.

3. Récupérez un coin avec une touche audacieuse et personnelle

chest of drawers in bedroom with photo frame on top

En associant une œuvre d’art à vos bijoux ou bibelots préférés, vous pouvez donner de la personnalité et du caractère aux moindres recoins de votre pièce. Veillez à ce que les objets soient bien espacés et à ce qu’ils n’envahissent pas la surface. Pensez à ajouter des accessoires aux couleurs complémentaires sur les meubles adjacents pour optimiser l’espace.

4. Créez un bel ensemble

rustic style bedroom furniture set

Commode rustique originale

Pour ceux qui aiment les styles qui s’enchaînent simplement dans l’espace, sélectionner quelques pièces complémentaires de la même gamme ou dans des bois similaires apporte une merveilleuse cohésion à votre décor. Associés au chic campagnard des accessoires, le lit king-size en chêne massif, l’armoire double et la table de chevet de notre très populaire gamme Original Rustic créent un espace frais et aéré dans lequel vous aimerez rentrer.

5. Profitez de la nature dans le confort de votre chambre à coucher

wooden bedroom furniture

Commode Romsey

Quelle que soit la saison, l’introduction d’éléments inspirés de la nature dans votre aménagement apporte une belle fraîcheur à votre chambre. Nous aimons la façon dont le thème botanique s’étend à toute la chambre, faisant ressortir les tons ensoleillés du bois de ces pièces de notre gamme Romsey. Si votre espace le permet, placer votre coiffeuse près de la fenêtre est une excellente idée pour profiter au maximum de la lumière naturelle. Vous pouvez augmenter l’impression d’espace avec un miroir.

Lire la suite  Quel est l'endroit idéal pour placer une armoire dans une pièce ?

6. Créez un intérêt visuel en variant la hauteur

Industrial style chest of drawers

Commode Brooklyn

Pour créer un intérêt visuel, incluez des objets de différentes hauteurs afin de créer un équilibre visuel et d’attirer le regard vers le haut, donnant ainsi l’impression que l’espace autour de votre commode est plus grand. Les lampes de table hautes, les vases ou les œuvres d’art sont des moyens faciles d’y parvenir.

7. Détendez-vous dans la fraîcheur des fleurs

White painted bedroom furniture

Commode Shay

Faites entrer le printemps dans votre chambre à coucher tout au long de l’année en plaçant une belle fleur sur votre commode. Mettez l’accent sur la présentation en plaçant un miroir sur le côté ou derrière, et associez-la à des accessoires floraux ou à des tentures murales.

8. Définir un espace avec des lignes audacieuses

chest of drawers topped with colourful accessories

Faites ressortir la belle simplicité de nos meubles en chêne plus contemporains en plaçant stratégiquement des œuvres d’art dans des cadres originaux. Ajoutez des pièces plus petites sur les côtés et sur le sol pour casser la présentation et créer un équilibre.

9. Créez l’harmonie avec les pièces inférieures

Almond grey and oak topped Shay 7-drawer chest in neutral scheme with flowers.

Commode Shay à 7 tiroirs | @laurahomeandlifestyle

Les longues commodes basses sont des espaces merveilleux pour exposer vos trésors. En échelonnant la hauteur de ces accessoires ainsi que celle des tentures murales, vous récupérez un peu de hauteur et obtenez le meilleur des deux mondes.

10. Créez une finition douce

chest of drawers with curved edges

Commode Orrick

Une excellente façon de compléter une commode aux bords arrondis est d’opter pour quelques décorations aux contours doux, comme ces jolies pièces en céramique. Les fleurs ajoutent de l’intérêt et de la fraîcheur, leurs couleurs étant accentuées par le socle et les bijoux.

11. Incorporer différentes textures

light oak chest of drawers against geometric wallpaper

Commode Hercule

Cette commode crée un impact magnifique dans n’importe quelle pièce. En l’accessoirisant avec des tentures murales et des accessoires aux textures audacieuses et intéressantes, vous créerez une exposition pleine de caractère sans pour autant envahir l’espace.

12. Ajoutez de la chaleur grâce au minimalisme

Commode Copenhague

Le minimalisme n’est pas nécessairement synonyme de compromis sur la chaleur. Ces vases élégants, associés au cadre fin et aux pieds effilés de notre meuble Copenhague, créent une présentation accueillante et bien équilibrée, en particulier par rapport à la teinte riche et vibrante du mur.

Lire la suite  Comment choisir son poêle à pétrole

13. Incorporez des plateaux pour présenter des objets plus petits

Meuble Copenhague à 5 tiroirs

Si l’espace d’exposition est restreint, utilisez un plateau ou un bol pour garder vos petits objets en place tout en laissant de la place pour les pièces qui l’entourent. En positionnant soigneusement tous les objets pour équilibrer les différentes hauteurs et formes, vous pouvez vous assurer que l’espace n’est pas encombré.

14. Créez un sanctuaire avec des tons neutres et calmes

sage green chest of drawers

Commode brune

C’est une excellente idée pour les chambres à coucher et les salles de bains. En plaçant une commode devant des couleurs neutres et en incorporant des accessoires en verre ou en céramique dans des tons similaires, vous obtiendrez le sentiment de sanctuaire et de répit que vous attendiez.

15. Le look loft new-yorkais

Commode Boston

Si vous aimez le look moderne et industriel mais que vous souhaitez conserver une certaine douceur dans votre espace de vie, combinez les pièces de notre populaire gamme Boston avec des céramiques lisses et minimalistes, des meubles doux et un revêtement de sol discret.

16. Ajoutez de la profondeur avec des touches métalliques

Oak Furnitureland Bali mango wood 6-drawer chest styled with plants and gold decorative accessories.

Commode 6 tiroirs Bal i | Console Bali

Les meubles en bois de manguier et les ferrures dorées sont un mariage parfait. Les détails dorés mettent en valeur les teintes chaudes du bois de manguier et sont très élégants lorsqu’ils sont associés à des accessoires décoratifs dorés.

17. Tirez le meilleur parti de votre alcôve

rustic chest of drawers

Commode Hercule

Nous adorons la présence frappante de notre commode Hercule dans cet espace en alcôve. Créez plus de hauteur et d’espace en ajoutant des accessoires de différentes hauteurs et des teintes et textures subtilement contrastées.

18. Célébrez votre lumière naturelle

Commode Parquet | @atnumberfourteen_

En choisissant des meubles en chêne de bonne qualité aux teintes chaudes et en ajoutant des céramiques ou des accessoires neutres, vous pouvez optimiser la lumière naturelle, quelles que soient la taille et la forme de votre pièce. Des plantes délicates aux tiges longues ou à la floraison généreuse contribueront également à créer de l’espace.

19. Des designs ludiques pour les chambres d’enfants

Children's bedroom with toys, teepee and Oak Furnitureland Romsey natural oak chest of drawers.

Commode Romsey à 7 tiroirs | @athomewithellesmith

Avec ses bords incurvés et son chêne naturel, notre commode Romsey est le choix idéal pour les chambres d’enfants. Avec ses sept tiroirs, elle offre un espace de rangement spacieux pour tout, des vêtements aux jouets, et vous pouvez décorer le dessus avec tous vos amis à fourrure préférés.

Lire la suite  Comment installer une antenne TV extérieure

20. Amusez-vous avec des formes audacieuses

White chest of drawers with white accessories

Commode Hove

N’aimez-vous pas la façon dont la forme inhabituelle des accessoires complète l’aspect rétro et moderne de notre gamme Hove ? Ajoutez-y une ou deux œuvres d’art géométriques et vous obtiendrez un étalage dont vous serez vraiment fier.

21. Créez un contraste avec votre bois peint

white oak painted chest of drawers, with accessories

Commode Hove

Ajoutez de l’impact à une pièce en blanc craie en la plaçant devant un mur ou un panneau aux tons profonds. Si l’espace est réduit, ajoutez des accessoires légers, des plantes ou des fleurs.

22. Adoptez le chic scandinave

Oak Furnitureland Copenhagen chest of drawers with pink lamp, plants and artwork

Commode Copenhague à 7 tiroirs | @renovating_wynd_house

Le chic scandinave continue de jouir d’une grande popularité, et pour cause. Notre modèle Copenhagen présente des lignes agréables et épurées et est fabriqué en chêne naturel magnifique qui s’intègre parfaitement dans n’importe quel environnement.

23. Optez pour un intérieur tout blanc

Brompton off-white chest of drawer with an ash top, in a white bedroom with elegant accessories.

Commode 7 tiroirs Brompton

Créez une chambre à coucher élégante avec notre collection Brompton. Cette magnifique gamme peinte en blanc cassé est dotée d’une quincaillerie en bronze et d’un dessus en frêne gris pâle contrastant. Elle offre un rangement élégant, parfait pour un sanctuaire de sommeil réparateur.

24. Optez pour des tons bleus

Oak Furnitureland inky blue Highgate 8-drawer chest in a bedroom with contrasting light blue walls.

Commode Highgate à 8 tiroirs

Faites sensation avec la commode Highgate. La finition peinte en bleu encre crée un joli contraste lorsqu’elle est associée à des murs bleu clair, tandis que le dessus en chêne rustique apporte une chaleur supplémentaire.

Découvrez notre sélection de commode :