Comment démonter un meuble ancien
Sommaire

Déménager des meubles est une activité fastidieuse. Vous devez effectuer une tonne de travail – dresser des listes d’inventaire, mesurer, démonter, emballer et déballer. De plus, vous risquez d’endommager vos meubles, vos murs et de vous blesser gravement en soulevant des poids. Beaucoup d’enrôleurs s’occupent de tout. Mais si vous voulez économiser de l’argent, essayez de démonter et d’emballer vous-même. N’oubliez pas qu’il peut être très difficile de démonter des meubles anciens et de les déplacer. Contrairement aux objets modernes, il ne s’agit pas seulement de dévisser plusieurs choses.

Pourquoi démonter soi-même des meubles anciens ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ne veulent pas que des agences les aident dans cette tâche. L’une des principales raisons de choisir de démonter soi-même ses vieux meubles est de réduire les coûts. Une autre raison est que les antiquités sont généralement précieuses et évoquent des souvenirs, de sorte que les gens n’ont pas suffisamment confiance pour laisser les autres s’en occuper. Nous pouvons dire qu’il n’est ni difficile ni simple de le faire. Suivez ce guide et vous parviendrez probablement à le faire avec succès.

Antique furniture
Il peut être très difficile de démonter de vieux meubles. Certains objets ne peuvent même pas être démontés.

Étapes à suivre avant de démonter un meuble ancien

Gardez à l’esprit qu’il est essentiel de planifier à l’avance lorsque vous déménagez. Que vous déménagiez vous-même ou que vous fassiez appel à des déménageurs locaux de Des Plaines pour vous aider, il est très important de posséder des compétences organisationnelles avancées. Inutile de dire que cela prend du temps et que c’est exaspérant. Mais avec un plan et un calendrier efficaces, vous pouvez réussir. Par conséquent, avant de mettre un tournevis dans vos mains et de démonter de vieux meubles, vous devrez prendre plusieurs mesures.

Lire la suite  Comment enlever la rouille ?

Tout d’abord, décidez s’il est nécessaire de déménager ce meuble. S’il est très ancien et endommagé, il est très probable que vous ne puissiez pas le démonter sans causer davantage de dégâts.

Deuxièmement, la plupart des entreprises de déménagement facturent en fonction du poids et du volume des biens. Étant donné que la plupart des meubles anciens sont lourds, demandez-vous si cela vaut vraiment la peine de déménager des objets en bois massif. Vous risquez de devoir payer le prix fort pour de tels services.

Troisièmement, à moins que ce meuble ne soit vraiment important pour vous et votre famille, vous pourriez souhaiter le vendre et gagner de l’argent. C’est toujours une bonne tactique si vous décidez que vous n’avez pas besoin de ce meuble.

Il est sans aucun doute très important de tout mesurer. Tout d’abord, déterminez les mesures des pièces de votre nouveau logement. En outre, avant de démonter un vieux meuble, vous devrez le mesurer. Pourquoi avez-vous besoin de tous ces chiffres ? Ils sont nécessaires pour que vous puissiez voir si les anciens meubles s’adaptent au nouvel espace.

Le démontage ne peut pas se faire uniquement avec les mains. Pour démonter un vieux meuble en toute sécurité, vous avez besoin d’un ensemble d’outils de base que vous trouverez facilement dans les magasins spécialisés. Pour cette tâche, vous utiliserez

  • un jeu de tournevis
  • un jeu de clés à molette
  • un marteau
  • des outils spéciaux si nécessaire
Tools to disassemble antique furniture

Pour démonter le meuble, vous avez besoin de quelques outils de base.

En outre, vous devez diviser toutes les petites pièces, telles que les boulons, les vis, etc. et les mettre dans des sacs en plastique scellables séparés. Étiquetez clairement les sacs afin de savoir quelle pièce appartient à quel meuble.

Pourquoi démonter les meubles anciens ?

Une fois que vous avez décidé de déménager vos anciens meubles dans votre nouvelle maison et que vous avez pris toutes les mesures nécessaires, vous pouvez passer à la préparation de ces biens pour le déménagement. Vous savez sans doute que le déménagement d’objets encombrants nécessite un démontage car, sinon, vous ne pourriez pas les sortir de la pièce. Par exemple, vous ne pouvez tout simplement pas soulever cette armoire vieille d’un siècle et passer librement par l’embrasure de la porte et les petits couloirs. En raison de ces problèmes, vous devez démonter les vieux meubles pour simplifier le déménagement.

Lire la suite  Comment vidanger un chauffe-eau électrique ?

Comment démonter les vieux meubles ?

De nombreux objets peuvent être démontés. Cependant, la manière de procéder dépend du type de meuble. Il est essentiel d’être prudent et patient lorsque vous décidez de démonter des meubles anciens et de les déménager. Vous ne voulez pas détruire l’armoire de votre arrière-grand-mère que vous gardez depuis longtemps.

Comment démonter une vieille armoire ?

  1. Videz et retirez tous les tiroirs et les étagères.
  2. Détachez les parties vitrées à l’aide de tournevis spéciaux.
  3. Dévissez les charnières et retirez les portes.
  4. Si elles ne sont pas collées, essayez de dévisser toutes les autres pièces.

Comment démonter un lit ancien ?

  1. Retirez les draps, le matelas et les tiroirs (s’il y en a).
  2. Dévissez la tête de lit, puis les buffets.
  3. Démontez le sommier s’il n’est pas collé.

Comment démonter les chaises, fauteuils et canapés anciens ?

  1. Enlever les coussins.
  2. Dévissez les pieds.
  3. Démontez toutes les autres parties que vous pouvez, par exemple les accoudoirs, les dossiers, etc.

Comment démonter les vieux bureaux et tables ?

  1. Retirez tous les tiroirs, plateaux, plateaux en verre ou autres.
  2. Dans le cas des bureaux, dévissez toutes les pièces pour séparer les éléments.
  3. Pour les tables, il faut les retourner et dévisser les pieds.
A woman posing with her headboard wrapped.

Il est important d’emballer et de fixer toutes les parties de l’objet démonté, qu’il soit moderne ou ancien.

Est-il toujours possible de démonter des meubles anciens ?

Il est important de souligner que tous les meubles ne peuvent pas être démontés. Il n’est pas facile de démonter des meubles anciens, mais c’est presque impossible pour des meubles collés ou cloués. Même les déménageurs professionnels ne veulent pas les démonter, car ils risquent de les endommager ou de les détruire.

Lire la suite  Comment choisir son mécanisme de chasse d’eau ?

Si vous ne pouvez pas démonter de vieux meubles vous-même

Si vous avez l’impression de manquer de temps ou si vous trouvez cela extrêmement difficile et risqué, demandez de l’aide. Vous trouverez de nombreux déménageurs capables de démonter des meubles anciens de manière sûre et professionnelle. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Ces personnes sont des professionnels et ne laisseront rien arriver de mal.

Découvrez notre sélection de meubles anciens :