Table en marbre
Sommaire

Outdoor natural stone by Academy MarbleLe printemps est officiellement arrivé ! Quelle meilleure façon de passer du temps à l’extérieur que de transformer votre espace de vie extérieur actuel en quelque chose de spécial ? Si vous envisagez de moderniser votre espace extérieur existant ou d’en ajouter un nouveau à votre maison, c’est le moment idéal pour entamer le processus afin d’être prêt à en profiter cette saison.

Quelles sont les surfaces en pierre naturelle les mieux adaptées à une utilisation extérieure ?

Les matériaux des comptoirs en pierre naturelle sont extraits de la terre. Ils sont créés par des forces de chaleur et de pression extrêmes sous la surface de la terre. La pierre naturelle extraite est dense et résistante à la chaleur, ce qui en fait un excellent choix pour la plupart des applications extérieures. Academy Marble & Granite recommande le granit et le quartzite pour les terrasses et les cuisines extérieures. Non seulement ces pierres résistent aux dommages et à la décoloration causés par les rayons UV, mais elles sont également résistantes aux rayures et aux gravures.

Bien que le marbre soit une pierre naturelle, il n’est pas recommandé pour un usage extérieur. Il s’agit d’une pierre plus tendre, plus susceptible de se tacher et de se graver. Pour les propriétaires ou les professionnels qui aiment l’aspect du marbre mais ont besoin d’une pierre mieux adaptée à l’extérieur, il existe des pierres de quartzite qui vous permettent d’obtenir le meilleur des deux mondes.

Conseils d’entretien pour vos surfaces extérieures en pierre naturelle

Une fois que vos comptoirs en pierre naturelle ont été installés, ils doivent faire l’objet d’un nettoyage et d’un entretien de routine. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment faire en sorte que vos comptoirs extérieurs conservent leur éclat.

Conseil n° 1 : sceller

Le scellement est fortement recommandé pour toutes les pierres, en particulier pour le granit et le quartzite nouvellement installés dans votre espace extérieur. Un fabricant de pierres professionnel scellera votre surface de pierre lors de l’installation, mais il est recommandé de procéder à un scellement périodique.

Lire la suite  Comment poncer un meuble en teck ?

L’utilisation régulière de produits de scellement rend la pierre naturelle moins poreuse et moins sujette aux taches et aux gravures. Le scellement est un processus simple. Le produit d’étanchéité liquide s’applique sur la surface et s’imprègne dans la pierre. Après le délai recommandé (qui dépend du type de pierre), l’excédent de produit est éliminé par essuyage. Après le processus de scellement, les surfaces de comptoir seront moins poreuses ; les liquides s’accumuleront au lieu d’être absorbés par la pierre. Cela donne au maître du barbecue plus de temps pour nettoyer avant que des dommages ne se produisent !

Conseil n° 2 : évitez les contraintes physiques

Il est très peu probable que vous ébréchiez ou cassiez vos surfaces en pierre naturelle. Le granit et le quartzite sont tous deux des pierres durables qui ont une cote élevée sur l’échelle de Mohs ; le granit a une cote de 6 à 6,5 et le quartzite une cote de 7 sur l’échelle de Mohs. Cependant, toutes les pierres naturelles peuvent être cassées ou rayées ; après tout, nous avons pu les extraire, les tailler et les amener chez vous.

Évitez au maximum les contraintes physiques. Cela inclut l’utilisation de couteaux, d’attendrisseurs de viande ou d’autres ustensiles directement sur vos surfaces extérieures en pierre. Lorsque vous préparez un repas, nous vous recommandons d’utiliser des planches à découper ou des blocs de boucherie. N’oubliez pas que votre plan de travail peut se fracturer. Cassez donc les sacs de glace dans votre évier extérieur, et non sur votre plan de travail. Si vous rangez des provisions sur des étagères extérieures hautes, des supports à casseroles ou des armoires, faites attention aux objets lourds qui pourraient tomber et les endommager.

Conseil n° 3 : évitez les chaleurs extrêmes

La dernière chose que vous souhaitez faire à vos magnifiques comptoirs extérieurs est de les décolorer et de les tacher à cause d’objets chauds. En réalité, presque toutes les surfaces en pierre peuvent se fissurer lorsqu’elles sont exposées à une chaleur extrême. Utilisez toujours une protection résistante à la chaleur lorsque vous placez des objets chauds sur des comptoirs en pierre. Si vous retirez une poêle en fonte ou un panier à grillades de votre gril, ne les posez pas directement sur votre surface en pierre naturelle. Utilisez un dessous-de-plat ou un tampon en silicone pour protéger vos plans de travail. Vous serez heureux de l’avoir fait !

Lire la suite  Comment retapisser un fauteuil avec du cuir magnifique ?

Conseil n° 4 : évitez l’exposition prolongée au froid

La région de la Nouvelle-Angleterre connaît des hivers glacials. S’ils ne sont pas protégés, les éléments extérieurs peuvent endommager vos comptoirs au fil du temps.

Si vos comptoirs extérieurs ne sont pas sous un toit et qu’ils sont laissés sans protection pendant les mois d’hiver, nous vous recommandons de les recouvrir d’une bâche. Ainsi, vos comptoirs et vos appareils électroménagers seront protégés contre une exposition prolongée à la neige, à la glace et au vent.

Conseil n° 5 : Couvrez les plans de travail si vous partez pour une longue période

Si vous et votre famille voyagez souvent ou possédez une résidence secondaire, il est conseillé de couvrir vos comptoirs extérieurs lorsqu’ils ne sont pas utilisés pendant une longue période. Ils resteront ainsi à l’abri des débris et de la pluie. Même si les pierres naturelles comme le granit et le quartzite sont réputées pour leur longévité, elles peuvent se graver, s’égratigner et se décolorer si elles sont exposées aux intempéries pendant de longues périodes. Il s’agit d’un conseil simple qui vous aidera à prolonger la durée de vie de vos comptoirs extérieurs.

Une cuisine extérieure avec des comptoirs en granit.

Articles recommandés pour protéger vos surfaces extérieures en pierre naturelle

Bloc à découper

Ce bloc à découper de 3 pouces de Williams Sonoma est une grande surface de coupe idéale qui protègera vos comptoirs des rayures. Sa construction en bois de cerisier à grain fin ménage également les bords des couteaux. Vous pouvez y apposer un monogramme pour que votre maître du gril ait envie de l’utiliser à chaque fois.

Lire la suite  Comment peindre le fer forgé ?

Chopping block for natural stone surface

Support de trépied intelligent

Cet ingénieux dessous de plat résistant à la chaleur protège votre plan de travail, passe au lave-vaisselle et possède une fonction inattendue : il sert de support à votre tablette ou à votre téléphone portable. Si vous aimez cuisiner à l’aide de recettes en ligne ou de tutoriels vidéo, ce joli dessous de plat est fait pour vous !

Eva Solo Smart Mat Trivet/Tablet Holder, Granite Green

Plateaux décoratifs en mélamine

La collection de vaisselleen mélamine Tropical d’Anthropologies comprend ces trois plateaux fantaisistes. Ravissez vos invités avec un ensemble complet de ces plats colorés qui vont au lave-vaisselle et sont parfaits pour les surfaces en pierre. Ils sont également disponibles dans des motifs amusants pour le printemps et l’été !

Anthropologie tropical melamine

Chez Academy Marble & Granite, nous avons à cœur de vous offrir la meilleure sélection de pierres naturelles à Fairfield, CT et Rye, NY. Visitez notre portfolio pour voir nos derniers projets. N’hésitez pas à contacter Academy Marble & Granite si vous avez des questions sur l’entretien des pierres naturelles d’extérieur, ou passez dans l’un de nos établissements pour voir nos options de granit et de quartzite pour l’extérieur.

Découvrez notre sélection de tables en marbre :