Sommaire

Votre canapé a connu des jours meilleurs ? Si c’est le cas, il est peut-être temps de l’améliorer, mais l’achat d’un canapé neuf chez votre détaillant de meubles local peut s’avérer coûteux. Vous pouvez donner un nouveau look à votre canapé pour moins cher avec une housse de canapé. Et pour que cette housse soit encore plus économique, vous pouvez la fabriquer vous-même. Le processus est étonnamment facile et vous pourrez personnaliser votre housse pour qu’elle corresponde parfaitement à votre salon ou à vos rêves de décoration.

Nous avons parcouru Internet à la recherche de housses de canapé DIY pour que vous n’ayez pas à le faire : Voici 20 idées de housses de canapé DIY qui vous aideront à rafraîchir votre espace sans acheter un nouveau canapé.

  • 01 de 20

    Housse de canapé DIY

    A white couch with a plaid blanket on it.

    The Crafting Nook

    Dans ce tutoriel, apprenez à fabriquer une magnifique housse pour votre canapé qui comprend des housses individuelles pour le cadre et les coussins. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier d’ajuster constamment votre housse chaque fois que quelqu’un s’assoit. Cela demande un peu plus de travail, mais le résultat final en vaut la peine.

  • 02 de 20

    Coussin de banc sans couture

    A seating bench with lots of pillows on top

    Conçu simplement

    Les banquettes donnent toujours une impression de confort et de détente. Vous pouvez bricoler votre propre coussin de banc et le personnaliser à votre guise avec quelques outils simples – aucune machine à coudre n’est nécessaire. Ce bricolage est idéal pour les débutants, et le tutoriel ci-dessous vous guidera rapidement tout au long du projet.

  • 03 de 20

    Housses en toile de jute bricolées

    A white couch with a grey striped blanket over the arm.

    The Simple Farmhouse

    Ce tutoriel vous guidera dans un projet de bricolage à 100 $ qui vous aidera à transformer n’importe quel canapé en un canapé de rêve. Ce projet utilise des toiles de protection, que l’on peut trouver à un prix relativement bas dans presque n’importe quel grand magasin ou magasin de bricolage. Les housses prolongeront la durée de vie de votre canapé de plusieurs années et donneront à votre intérieur l’aspect dont vous avez toujours rêvé.

  • 04 de 20

    Housse de canapé facile

    A grey sofa with pillows on it in a living room with lots of decor.

    Cartes postales de la crête

    Utilisez ce tutoriel simple pour créer votre propre housse de canapé, rapide, bon marché et facile à réaliser. Il s’agit d’une solution temporaire très esthétique qui transformera n’importe quel canapé de terne à fabuleux.

    Continuez jusqu’à 5 sur 20 ci-dessous.

  • 05 sur 20

    Transformation d’un canapé IKEA

    A tufted brown sofa and picture frames on the wall.

    Ma soi-disant vie faite à la main

    Letouffetage est un excellent moyen d’ajouter du caractère à un canapé ordinaire. Il s’agit essentiellement de coudre des boutons et peut-être d’ajouter du rembourrage dans les coussins de votre canapé. Le bricolage est très économique et le résultat final vous épatera.

    DIY Tufting Comfort Works Slipcovers For Ikea Sofa from My So-Called Handmade Life (en anglais)

  • 06 sur 20

  • 07 de 20

    Housse de canapé pour chiots

    A tan and yellow couch with a chevron seat cover.

    Robb Restyle

    Un nouveau chiot ? Pas de problème. Fabriquez cette adorable housse de canapé pour chiot. Avec ce bricolage, vous pouvez personnaliser votre canapé (utilisez du tissu de la couleur ou du motif de votre choix) tout en protégeant votre canapé des dégâts causés par votre nouveau membre de la famille à fourrure.

  • 08 de 20

    Housse de canapé en L DIY

    A red L-Shaped couch.

    DIY Danielle

    Les housses de canapé pour les canapés de forme unique peuvent être coûteuses. Réduisez les coûts en les fabriquant vous-même. Suivez les étapes décrites dans ce tutoriel pour créer votre propre housse de canapé économique. (Des compétences en couture sont nécessaires).

  • 09 de 20

    Housses de coussin d’extérieur DIY

    A patio chair with floral fabric next to a yellow plant stand.

    Oh Yay Studio

    Lorsque le temps commence à se réchauffer, il est temps de sortir à l’extérieur. Et comme vous passerez beaucoup de temps sur votre patio ou votre terrasse, vous voudrez vous assurer que tout a l’air bien. Les coussins défraîchis ne sont pas très esthétiques. Vous pouvez les améliorer en les recouvrant à nouveau à l’aide de ce tutoriel.

    Comment recouvrir les coussins d’extérieur de Oh Yay Studio

  • 10 de 20

    Coussins touffetés DIY

    A big grey couch behind a glass coffee table.

    Oh Everything Handmade

    Ce tutoriel facile à suivre vous explique comment tufter ou boutonner votre canapé IKEA Karlstad, ce qui vous permettra de transformer un canapé bon marché en une pièce d’ancrage élégante pour votre salon. En seulement 20 minutes, vous pouvez changer le look de ce canapé.

  • 11 de 20

    Canapé Reupholster DIY

    A brown comfy sofa with red throw pillows.

    Do It Yourself Divas

    Si un canapé flambant neuf n’est pas dans votre budget, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas mettre la main sur le canapé de vos rêves. Essayez de retirer le tissu de votre canapé actuel et de le retapisser avec n’importe quel tissu qui vous attire. Ce tutoriel vous aidera tout au long du processus. Ajoutez quelques jolis coussins une fois que vous aurez terminé, et vous aurez l’impression d’avoir un tout nouveau meuble.

  • 12 sur 20

    Housse de section bricolée

    A birds eye view of a cushion-y white couch with white pillows on it.

    Confessions d’une bricoleuse en série

    Les fauteuils sectionnels sont les canapés les plus grands et les plus confortables qui soient, et ils semblent devenir de plus en plus confortables au fil du temps. Au lieu de vous en débarrasser lorsque vous réaménagez votre espace de vie, changez son look. Vous pouvez bricoler une housse de section avec quelques fournitures et un peu d’huile de coude. Et oui, vous devrez sortir la machine à coudre.

    Passez à la rubrique 13 sur 20 ci-dessous.

  • 13 de 20

    Housse de canapé DIY

    A light-colored sofa with dark brown legs and a floral throw pillow.

    Centsational Style

    Un canapé est un long siège rembourré. Il est souvent utilisé de manière interchangeable avec le mot canapé, utilisé comme une forme plus fantaisiste du mot. Si vous êtes prêt à relooker votre canapé ou votre sofa, mais que vous n’êtes pas prêt à payer une somme importante pour une nouvelle tapisserie, vous pouvez bricoler votre propre housse. La transformation du canapé présentée dans ce tutoriel illumine instantanément l’espace.

  • 14 de 20

    Housse de canapé Ercol Studio

    A fun blue couch with lots of colorful pillows.

    Andy Greenacre

    Que vous ayez ou non un canapé Ercol, ce merveilleux tutoriel vous apprendra une ou deux choses sur la tapisserie d’ameublement. Apprenez-en plus sur le type de tissu à utiliser, où travailler et comment créer un gabarit pour votre projet de housse de canapé.

  • 15 de 20

    Housses de chaise et coussins en fausse fourrure DIY

    Faux fur chair covers at a dining table.

    Une belle pagaille

    Si votre salle à manger a besoin d’un coup de pouce en matière de style, ce DIY est fait pour vous. Bien que ces housses DIY ne soient pas nécessairement destinées aux canapés, elles sont tout aussi douillettes. Ces housses amusantes en fausse fourrure sont conçues pour les chaises. Achetez les chaises de votre choix (ou utilisez celles que vous avez déjà) et donnez-leur une touche unique avec de la fausse fourrure. Complétez le tout avec des coussins DIY.

  • 16 sur 20

    Housses bricolées avec passepoils

    A close up photo of a white chair with piping on the arms.

    She Holds Dearly

    Faites ressortir votre housse en y ajoutant un passepoil, que vous le fabriquiez vous-même ou que vous l’achetiez dans le commerce. Ce bricolage permet de réduire les coûts sans compromettre l’esthétique. Préparez-vous à recevoir d’innombrables compliments de la part de vos visiteurs !

    Passez à la section 17 sur 20 ci-dessous.

  • 17 sur 20

    Housse de fauteuil DIY

    A white armchair covered in fabric.

    Thistle Key Lane

    Lorsque vous réaménagez votre salon ou votre coin détente, pourquoi ne pas inclure votre fauteuil préféré dans la fête ? Découvrez ici comment fabriquer une housse pour votre fauteuil. Pour que ce bricolage soit encore moins cher, utilisez des toiles de tente. Les nappes sont bon marché, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas confortables.

  • 18 de 20

    Protecteur de canapé pour animaux de compagnie DIY

    A white couch with a reinforced backing.

    Faunamade

    Les chats et les chiens peuvent faire des ravages sur les canapés, surtout s’ils ont des ongles pointus. Ils adorent grimper sur les canapés, ce qui peut causer de sérieux dégâts. Heureusement, vous pouvez bricoler une housse de canapé durable qui s’étend le long du dossier et des accoudoirs de votre canapé pour le protéger des animaux domestiques.

  • 19 de 20

    Housse de pouf Pom Pom DIY

    Ottomans with white slipcovers with pom poms.

    In My Own Style

    Les gros pompons duveteux donnent à ce bricolage une touche fantaisiste. En prime, les pompons s’enlèvent facilement pour que vous puissiez laver la housse DIY. Si les pompons ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez ajouter une jupe plissée à votre housse de pouf.

    Houssede pouf avec garniture amovibleà pomponsde In My Own Style

  • 20 de 20

    Housses pour meubles de patio

    A patio chair with a blue fabric cover.

    Le sac à main à volants

    Transformez votre espace extérieur avec ces adorables housses de coussin d’extérieur DIY. Rendez-vous chez votre détaillant de tissus pour choisir votre motif préféré afin de personnaliser votre mobilier de patio pour que l’espace soit à votre image. Suivez ce tutoriel pour apprendre à fabriquer vous-même ces jolis coussins.

Lire la suite  Comment peindre le fer forgé ?

Découvrez notre sélection de housses pour canapé :