Sommaire

Incorporer des plateaux de table en marbre dans votre design est un moyen impressionnant d’ajouter de la couleur et une élégance intemporelle à un espace intérieur ou extérieur. Le marbre n’est jamais démodé, mais il nécessite un certain entretien.

Le marbre étant un matériau poreux, il convient de le traiter avec un produit de protection anti-tâches. Un nettoyage quotidien à l’aide d’un produit vaisselle doux et d’un chiffon en microfibre humide permet de conserver la beauté du marbre.

Beaufurn, qui fabrique des plateaux de table en marbre dans une grande variété de tailles, de couleurs et de bords, propose ces conseils supplémentaires sur la manière de nettoyer et de protéger les plateaux de table en marbre afin qu’ils conservent leur éclat, année après année.

Comment éviter les taches sur vos plateaux de table ?

L’ajout de tables en marbre dans une salle à manger augmente évidemment le risque de taches. Les plateaux en marbre de Beaufurn sont polis avec un traitement anti-taches. Toutefois, les taches d’aliments ou de liquides doivent être enlevées du marbre dès que possible et le plateau de marbre doit être traité à nouveau avec un produit antitache au moins deux fois par an. Il existe sur le marché de nombreux produits adaptés qui facilitent cette tâche.

Le marbre est assez poreux. N’utilisez pas de produits ménagers courants tels que le vinaigre, qui est trop acide et risque de piquer ou d’abîmer le marbre.

Nous vous recommandons d’éviter les nettoyants abrasifs et d’utiliser uniquement un chiffon en microfibre doux et propre pour dépoussiérer la surface des tables en marbre.

Lire la suite  Quelle table basse convient à votre canapé ?

Comment enlever les taches sur les dessus de table en marbre ?

Vous pouvez éliminer les taches sur le marbre à l’aide de divers produits disponibles sur le marché ou d’une pâte faite maison. Créez une pâte à base de savon à vaisselle, de farine et d’eau de consistance semi-adhésive. Enduisez la zone tachée du marbre avec la pâte. Recouvrez cette zone d’un film plastique et laissez-la reposer pendant 24 heures. Retirez le film et essuyez délicatement la pâte à l’aide d’une éponge humide et propre. Nettoyez le mélange résiduel à l’aide d’un chiffon en microfibres humide.

Comment enlever les rayures

Il existe sur le marché des produits spécialement conçus pour enlever les rayures sur le marbre, mais veillez à choisir un produit adapté au type de finition de votre marbre (brillant ou mat).

Vous pourrez peut-être éliminer les rayures peu profondes en les ponçant à l’aide d’une pelote de laine d’acier fine, puis en les recollant à l’aide d’un enduit pénétrant.

Les rayures profondes peuvent nécessiter l’intervention d’un professionnel qui poncera la surface pour « enlever » la rayure. La zone devra ensuite être protégée par un gel ou un produit d’étanchéité.

Comment réparer un marbre cassé

Un mélange à parts égales d’époxy et de poussière de marbre d’une couleur assortie peut être utilisé pour réparer un marbre cassé ou un éclat dans la surface du marbre.

Les plateaux de table en marbre Beaufurn sont vendus séparément de leur base, ce qui vous permet de remplacer facilement un plateau cassé si nécessaire.

Lire la suite  Baumann - Les chaises de France

Les plateaux de table en marbre sont parfaits pour les cafés, les restaurants, les bistrots, les salons, les hôtels, les clubs, les universités, les résidences-services, etc. Beaufurn contrôle chaque étape de la production de ses plateaux de table en marbre, depuis la coupe, le fraisage, le lissage, la formation des bords, le polissage, l’emballage et l’expédition. Nous proposons du marbre de classe mondiale à des prix très compétitifs.

Les plateaux de table urbains en résine thermodurcissable, les plateaux de table en placage de bois ou nos plateaux de table.

Découvrez notre sélection de tables en marbre :