Sommaire

Vous allez adorer ce tutoriel gratuit de Pouf au crochet !

Le Pouf texturé de MJ est un modèle de crochet facile à points nervurés. La texture nervurée est crochetée en travaillant des points de double crochet sur le devant. Le modèle est travaillé en rond, du haut vers le bas. Un tutoriel facile sur la doublure est inclus dans le modèle pour maintenir le rembourrage ou le remplissage du sac de haricots. Fermez le pouf de façon permanente ou choisissez l’option de fermeture par cordon. Tutoriel vidéo sur YouTube

Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour crocheter le pouf texturé, y compris le fil, le crochet, le matériel, le modèle écrit gratuit pour les abonnés du blog, des photos et un tutoriel vidéo. Si vous aimez ce tutoriel sur le pouf au crochet, n’hésitez pas à le partager !

Cela fait un moment que je n’ai pas offert de patron de crochet gratuit, alors j’ai conçu un tutoriel de pouf au crochet. C’est mon petit remerciement à tous ceux qui me suivent ! Merci beaucoup de suivre et d’aimer toutes mes créations.

Rapide et facile avec beaucoup de texture !

J’adore l’aspect côtelé ; Bernat Chunky Cotten donne au pouf de sol une belle texture raide comme une corde. Malheureusement, ce fil n’était disponible que pour une durée limitée. J’ai cherché le substitut parfait et je l’ai enfin trouvé ! Starlette Chunky de Mary Maxim donne la même sensation et le même aspect, mais sans aucun vide.

Il a l’épaisseur et la texture parfaites, ce qui donne un poof solide au sol. Il est également doux, ce qui le rend très agréable à travailler pour les mains. J’adore la magnifique gamme de couleurs qu’ils proposent. Jetez-y un coup d’œil en cliquant sur les liens ci-dessous !

Le pouf en crochet est l’un de ces modèles que vous voudrez refaire plusieurs fois !

floor pouf tutorial

Fil requis

Mary Maxim Starlette Chunky #6 Super Bulky-100% Acrylique (60yards/55m, 100g/3.5oz)

Boules nécessaires 12

floor pouf tutorial

Fil de substitution

Lion Brand Wool-Ease Thick & Quick

Tuff Puff

Mill House

Si vous préférez utiliser un fil de poids peigné, vous pouvez utiliser 3 brins. Vous aurez besoin de 720 yards par brin pour un total de 2160 yards. N’oubliez pas de prévoir un peu plus pour être sûre d’en avoir assez. Utilisez n’importe quel fil de votre réserve ou voici mes préférés ;

Dishie Cotton Cone

Brava 500

Livre de Fun

Livre de plaisir

 

Brava 500

 

Cône Dishie

Crochetsnécessaires

ou la taille nécessaire pour obtenir la jauge

Vous pouvez les acheter ICI avec le code MJS15. L’étui à crochet est disponible ici

Matériel

Fil Aiguille

1 grand sac de rembourrage en polyester de 64 oz

Ou rembourrage pour sac de haricots

2 taies d’oreiller standard

Aiguille et fil (utilisez une machine à coudre si possible)

Vous trouverez ci-dessous d’autres fournitures que j’adore !

Construction

Le Pouf est réalisé avec 1 brin de fil super volumineux. Vous pouvez utiliser une combinaison de 2 brins de n’importe quel fil volumineux ou 3 brins de laine peignée pour réaliser ce pouf. Pour 1 brin, vous aurez besoin d’environ 720 yards, 2 brins de 1500 yards, et 3 brins de 2250 yards. Le pouf se travaille du haut vers le bas. 2 taies d’oreiller sont utilisées pour faire un insert. Remplissez-le de 64 oz de fibre de polyester, de rembourrage de sac à dos ou de microbilles de verre. 2 options sont proposées pour la fermeture : cordon de serrage et fermeture permanente. Le retournement d’un ch compte comme un point de couture, sauf indication contraire.

Lire la suite  Comment retapisser un fauteuil avec du cuir magnifique ?

Points spéciaux

Pouf texturé

Fpdc – Front Post Double Crochet : Yo (Yarn Over), insérez votre crochet de l’avant vers l’arrière à l’avant autour de la maille suivante, yo, tirez une boucle, yo, tirez à travers 2 boucles sur votre crochet, yo, tirez à travers les deux boucles restantes sur votre crochet.

Dc2tog – Double Crochet Decrease : Yo, insérer le crochet dans la maille indiquée et remonter une boucle, Yo, passer 2 boucles sur le crochet, insérer le crochet dans la maille suivante, remonter une boucle, Yo, passer 2 boucles, Yo, passer les 3 dernières boucles sur le crochet.

Jauge

12 m et 5 tours équivalent à 4″ dans le motif

 

Montré avec la couverture Chunky Buffalo Plaid Blanket

Taille

Taille unique

Diamètre : 23″.

Hauteur : 14″.

Tutoriel pour le pouf au crochet

Acheter le PDF magnifiquement conçu et GRATUIT

Etsy

Ravelry

Droits d’auteur

Ce modèle est protégé par le droit d’auteur et ne peut être copié ou reproduit de quelque manière que ce soit. Vous pouvez vendre vos produits finis à partir de ce modèle. J’ai besoin d’une référence ou d’un lien pour mon modèle. Mes photos sont protégées par le droit d’auteur et ne doivent pas être utilisées pour vendre vos articles. Ce patron est rédigé en termes américains standard.

Modèle

Insert (taie d’oreiller)

Insert : 2 taies d’oreiller standard
*Pour le rembourrage du sac à haricots ou les microbilles de verre, utilisez une machine à coudre pour faire les coutures.
Découpez une couture latérale sur chaque taie d’oreiller. En plaçant le RS face à face, cousez à la main ou à la machine à coudre les taies d’oreiller ensemble, de manière à obtenir une taie d’oreiller de taille normale. Laissez l’ourlet supérieur de la taie ouvert pour le cordon de serrage. Voir le tutoriel vidéo pour plus de précisions.

Pouf

Augmenter les tours

Tour 1 :

Cercle magique, ch 2 (ne compte pas comme une m), faire 10 dc dans l’anneau, serrer l’anneau, faire une maille coulée dans la première dc pour joindre 10 m.

2ème tour :

Ch 2 (compte comme 1 ms ici et partout), faire 1 fpdc autour de la première m, * 1 ms dans la fpdc suivante, faire 1 fpdc autour de la même m ; répéter à partir de * autour, sl st dans la première fpdc pour joindre-20 m.

3e tour :

Ch 2, 1 ms dans la colonne, 1 fpdc autour du prochain piquet, * 2 ms dans la colonne suivante, 1 fpdc autour du prochain piquet ; répéter à partir de * autour, une maille coudée dans la première ms pour joindre 30 m.

Tour 4 :

Ch 2, 1 mc dans la première mc, 1 mc dans la mc suivante, 1 mc autour de la même m, * 1 mc dans la mc suivante, 1 mc autour de la même m, 1 mc dans la mc suivante, 1 mc autour du prochain piquet ; répétez à partir de *, glissez une maille dans la première mc pour joindre les 40 m.

floor pouf tutorial

Modèle de pouf au crochet

Tour 5 :

Ch 2, 1 ms dans la maille, 1 fpdc dans la maille suivante, * 2 ms dans la maille suivante, 1 fpdc dans la maille suivante ; répéter à partir de * autour, une maille coudée dans la première ms pour joindre 60 m.

Lire la suite  Comment peindre un meuble en pin ?

Tour 6 :

Ch 2, 1 ms dans la première m, 1 fpdc dans le poste suivant, * 1 ms dans chacune des 2 m suivantes, 1 fpdc dans le poste suivant ; répéter à partir de * tout autour, sl st dans la première ms pour joindre 60 m.

Tour 7 :

Ch 2, 1 fpdc dans la première dc, 1 dc dans la fpdc suivante, 1 fpdc autour de la même m, * 1 dc dans la dc suivante, 1 fpdc autour de la même m, 1 dc dans la m suivante, 1 fpdc autour du poteau suivant ; répétez à partir de * autour, glissez une maille dans la première fpdc pour joindre 80 m.

floor pouf tutorial

Tour 8 :

Ch 2, 1 fpdc dans la première maille, * 1 dc dans la maille suivante, 1 fpdc dans la maille suivante ; répéter à partir de * autour, sl st dans la première fpdc pour joindre 80 m.

Tour 9 :

Ch 2, 1 ms dans la colonne, 1 fpdc dans la colonne suivante, * 2 ms dans la colonne suivante, 1 fpdc dans la colonne suivante ; répéter à partir de * autour, une maille coudée dans la première ms pour joindre 120 m.

floor pouf tutorial

Tours 10-27 (18 tours) :

Ch 2, 1 ms dans la première m, 1 fpdc dans le prochain piquet, * 1 ms dans chacune des 2 m suivantes, 1 fpdc dans le prochain piquet ; répéter à partir de * autour, une maille coudée dans la première ms pour joindre – 120 m.

floor pouf tutorial

Diminuer les tours :

Tour 28 :

Ch 2, sauter la première m, travailler 1 fpdc dans le poste suivant, *travailler 1 dc2tog dans les 2 m suivantes, travailler 1 fpdc dans le poste suivant ; répéter à partir de * autour, sl st dans le premier fpdc pour joindre – 80 m.

Tour 29 :

Ch 2, travaillez 1 fpdc dans le premier piquet, * travaillez 1 dc dans la prochaine m, travaillez 1 fpdc dans le prochain piquet ; reportez à partir de * autour, glissez une maille dans le premier fpdc pour joindre 80 m.

Tour 30 :

Ch 2, sauter la première fpdc, faire 1 dc dans la maille suivante, faire 1 fpdc dans le poste suivant, * faire 1 dc dans la maille suivante, sauter la fpdc suivante, faire 1 dc dans la maille suivante, faire 1 fpdc dans le poste suivant ; répéter à partir de * autour, glisser une maille dans la première fpdc pour joindre 60 m. Passez au cordon ou à la fermeture permanente.

floor pouf tutorial

Fermeture par cordon :

Tours 31-32 :

Ch 2, 1 ms dans la première m, 1 fpdc dans le prochain piquet, * 1 ms dans chacune des 2 m suivantes, 1 fpdc dans le prochain piquet ; répétez à partir de * autour, glissez une maille dans la première ms pour joindre 60 m.

* Retournez le pouf à l’envers et tissez les extrémités. Placez la taie d’oreiller dans le pouf et ajoutez un demi-sac de rembourrage (32 oz).

Tour 33 :

Ch 2, sauter la maille, faire 1 fpdc dans le premier piquet, * faire 1 dc2tog dans les 2 m suivantes, faire 1 fpdc dans le piquet suivant ; répéter à partir de * tout autour, faire une maille coulée dans le premier fpdc pour relier 40 m.

Rounds 34-35 :

Ch 2, travaillez 1 fpdc dans le premier piquet, * travaillez 1 dc dans la prochaine m, travaillez 1 fpdc dans le prochain piquet ; répétez à partir de * autour, glissez une maille dans le premier fpdc pour joindre 40 m. A la fin du 35ème tour, attachez et tissez la fin.

Lire la suite  Comment affûter une chaîne de tronçonneuse
floor pouf tutorial

*Finissez de remplir le pouf au crochet avec le reste de la bourre. Utilisez une aiguille à fil et une longue mèche de fil volumineux. Tissez le fil à travers l’ourlet supérieur de la taie d’oreiller. Fermez le cordon et nouez-le.

Cordon de serrage

Coupez un long fil. Avec une aiguille à enfiler, faites passer le fil dans la boucle avant de chaque point autour du dernier tour du pouf. Tirez sur la ficelle pour que les extrémités soient égales. Fermez le pouf et nouez-le.

floor pouf tutorial

Fermeture permanente :

Tour 31 :

Ch 2, faire 1 dc dans la première m, faire 1 fpdc dans le prochain piquet, * faire 1 dc dans chacune des 2 m suivantes, faire 1 fpdc dans le prochain piquet ; répéter à partir de * autour, sl st in the first dc to join-60 sts.

* Retournez le pouf à l’envers et tissez la fin. Placez la taie d’oreiller dans le pouf et ajoutez un demi-sac de rembourrage.

Tour 32 :

Ch 2, sauter la maille, faire 1 fpdc dans le premier piquet, * faire 1 dc en diminuant les 2 m suivantes, faire 1 fpdc dans le piquet suivant ; répéter à partir de * tout autour, faire une maille coulée dans le premier fpdc pour le joindre – 40 m.

Tour 33 :

Ch 2, sauter la première fpdc, faire 1 dc dans la maille suivante, faire 1 fpdc dans le poste suivant, * faire 1 dc dans la maille suivante, sauter la fpdc suivante, faire 1 dc dans la maille suivante, faire 1 fpdc dans le poste suivant ; répéter à partir de * autour, glisser une maille dans la première fpdc pour joindre 30 m.

Tour 34 :

Ch 2, sauter la maille, faire 1 fpdc dans le premier piquet, *faire 1 dc en diminuant les 2 m suivantes, faire 1 fpdc dans le piquet suivant ; répéter à partir de * autour, glisser une maille dans le premier fpdc pour joindre les 20 m.

*Terminez de remplir le pouf avec le reste du rembourrage. Utilisez une aiguille à fil et une longue mèche de fil épais. Tissez le fil à travers l’ourlet supérieur de la taie d’oreiller. Fermez le cordon et nouez-le.

Tour 35 :

Ch 2, faites 1 fpdc dans le premier piquet, *sk st, faites 1 fpdc dans le piquet suivant ; répétez à partir de * autour, sl st dans le premier fpdc pour joindre-10 m.

Attachez, en laissant une longue queue. Tissez la queue dans la boucle avant de chaque maille autour, en fermant le trou. Nouer et tisser les extrémités. Retournez le pouf de façon à ce que les tours diminués soient en bas.

Découvrez notre sélection de pouf :