Sommaire

Pourquoi nous vous recommandons de remplir vous-même votre pouf

Remplir son pouf soi-même est une évidence. En effet, le rembourrage de votre propre pouf est économique et vous permet de mieux contrôler la qualité du matériau de rembourrage et la fermeté de votre pouf.

  • De nombreux vendeurs n’utilisent qu’une faible quantité de rembourrage, ce qui rend le pouf impropre à l’assise. Vous devrez acheter du rembourrage supplémentaire pour le rendre plus ferme.
  • D’autres vendeurs utilisent un rembourrage de mauvaise qualité qui contient beaucoup de phtalates, connus pour provoquer des perturbations hormonales et des problèmes de santé.
  • En outre, un pouf rembourré est beaucoup plus cher qu’un pouf non rembourré, et les frais d’expédition sont également plus élevés. Vous économisez en moyenne 100 dollars en remplissant vous-même votre pouf.

Nous recommandons les options de rembourrage suivantes, qui se sont avérées les plus efficaces et les plus durables.

1- Utiliser du polyester pour rembourrer votre pouf

Le polyester est sans aucun doute le matériau le plus utilisé et le plus populaire pour rembourrer un pouf. Vous pouvez acheter du polyester de rembourrage en ligne sur des boutiques comme Amazon ou dans des magasins locaux comme Hobby Lobby, Walmart, et Michaels pour les Etats-Unis.

La quantité de rembourrage dépend de l’usage que vous comptez faire de votre pouf.

  • Si vous utilisez votre pouf uniquement à des fins de décoration, 40 onces de rembourrage en polyester conviendront parfaitement, car elles gonfleront suffisamment votre pouf pour qu’il ait un aspect agréable.
  • Si vous utilisez votre pouf comme ottoman ou pour vous asseoir, nous vous recommandons d’utiliser au moins 60 à 80 onces de rembourrage en polyester.
Lire la suite  Comment peindre un meuble en pin ?

Voici nos options de rembourrage en polyester préférées :

  • Michaels – 20 onces de rembourrage en polyester – 7,99
  • Walmart – 20 onces de rembourrage en polyester – 6
  • Amazon – 80 onces de rembourrage en polyester – 30

2- Options de rembourrage écologique pour les poufs

Il existe deux options de rembourrage écologiques, toutes deux basées sur le recyclage de matériaux que vous avez peut-être déjà à portée de main.

2.1- Utiliser un vieux tissu

La première option consiste à remplir votre pouf avec de vieux tissus, comme des vêtements, des draps et des oreillers usagés. Une fois que vous avez les vêtements dont vous avez besoin, nous vous recommandons de vous assurer que vos textiles sont propres et parfaitement secs avant de les utiliser comme rembourrage.

2.2- Utiliser des journaux recyclés et des sacs kraft

Un autre moyen efficace de rembourrer votre pouf est d’utiliser des journaux recyclés et/ou des sacs kraft d’épicerie. Cela peut vous paraître surprenant mais c’est en fait très efficace et permet une assise assez ferme. Il vous faudra cependant une grande quantité de papier pour remplir un pouf, alors soyez prévoyant.

Conclusion

Bien que le polyester soit de loin le matériau le plus utilisé pour remplir un pouf, vous pouvez toujours opter pour des vêtements recyclés et du papier kraft et les utiliser seuls ou en mélange avec du polyester pour obtenir la fermeté souhaitée pour votre pouf.

Découvrez notre sélection de pouf :