Table en rotin
Sommaire

Les meubles en osier plastique sont si populaires que les gens les achètent pour l’extérieur comme pour l’intérieur. Le design unique du tressage et les matériaux artistiques des meubles en osier plastique peuvent apporter un style de vie décontracté dans votre jardin, votre patio ou votre terrasse. En outre, l’osier plastique est un matériau très résistant et durable qui rend le meuble 100 % imperméable, résistant aux intempéries et très résistant à l’usure. Pour de nombreux propriétaires, la raison pour laquelle ils choisissent l’osier en plastique est que ce type de matériau nécessite peu d’entretien. Le nettoyage est également très facile pour tout le monde. Si l’osier en plastique peut être nettoyé et entretenu correctement, le mobilier durera très longtemps, même si vous le placez à l’extérieur tout au long de l’année.

plastic wicker furniture

Savez-vous vraiment ce qu’est l’osier en plastique ?

Beaucoup de gens pensent que l’osier en plastique est un type de matériau pour les meubles d’extérieur, mais ce n’est pas le cas. Le rotin en plastique est le matériau qui sert à tisser les meubles d’extérieur, tandis que l’osier en plastique est un style de tissage et non un matériau. En fait, l’osier est plus largement utilisé pour désigner la méthode de tressage des meubles. Aujourd’hui, le rotin et l’osier sont tellement interchangeables que les gens comprennent qu’ils désignent tous deux une partie d’un meuble d’extérieur. L’osier peut être fabriqué à partir de nombreux matériaux naturels ou artificiels différents qui peuvent être tissés pour former des meubles. Le rotin est le matériau le plus typique de l’osier. L’osier en rotin peut être parfaitement utilisé comme siège, dossier, plateau de table, cadre de rembourrage pour les chaises et les canapés, paniers, etc.

Lire la suite  Comment monter un bureau en kit ?

Pourquoi réparer vos meubles en osier plastique ?

Bien que l’osier plastique ait d’excellentes performances, les bandes de rotin peuvent se casser ou se décoller pour une raison ou une autre. Si vous avez tendance à remplacer le meuble par un nouveau, le coût sera plus élevé que vous ne le pensez. C’est pourquoi, en tant que fabricant et fournisseur professionnel de rotin en osier plastique, nous aimerions vous présenter 6 étapes faciles qui peuvent vous aider à réparer vos meubles en osier plastique rapidement et correctement. Veuillez lire la suite pour obtenir les tutoriels complets sur la réparation de l’osier en plastique sur les meubles.

Comment réparer un meuble en osier plastique : 6 étapes simples

Première étape : se procurer tous les outils et matériaux nécessaires

Tout d’abord, vous aurez besoin d’outils et de matériaux pour réparer l’osier en plastique de vos meubles. Tous ces outils et matériaux ne sont pas chers et sont faciles à obtenir dans les magasins.

1. Vous aurez besoin d’une paire de ciseaux ou d’un cutter pour couper les bandes de rotin cassées.

2. Achetez un flacon de résine époxy pour coller les nouvelles bandes de rotin ; la version à prise rapide est vivement recommandée.

3. Un rouleau de nouvelles bandes de rotin en plastique de la même taille et de la même couleur que les anciennes.

4. Une pince à bec effilé est un outil indispensable pour travailler avec les nouvelles bandes de rotin.

5. Un pinceau et de la peinture sont nécessaires pour compléter la couleur de l’osier en plastique d’origine.

Après avoir rassemblé tous les outils et ingrédients nécessaires, commencez par nettoyer soigneusement votre meuble à l’eau et attendez qu’il soit complètement sec.

Lire la suite  Comment transformer une armoire ancienne ?

Deuxième étape : choisir le bon endroit

L’endroit où vous réparez votre meuble en osier plastique a beaucoup d’importance. Si vous choisissez de le faire à l’intérieur de votre maison, la peinture et l’époxy plastique peuvent endommager votre sol et d’autres instruments ménagers. Il est recommandé de réparer vos meubles en osier plastique à l’extérieur, qui sera un endroit idéal pour appliquer la peinture et l’époxy sans tacher votre maison. De plus, lors de la réparation de l’osier en plastique, n’oubliez pas de tenir vos enfants et vos animaux domestiques à l’écart.

Troisième étape : Enlevez toutes les bandes cassées

Retirez toutes les bandes de rotin cassées du tressage de l’osier en plastique. Utilisez ensuite des ciseaux ou un cutter pour couper chaque extrémité endommagée des bandes de rotin en plastique. Notez que vous devez couper les bandes endommagées de chaque côté.

Quatrième étape : Remplacer les bandes de rotin endommagées par de nouvelles bandes

Lorsque toutes les bandes de rotin endommagées sont coupées, remplacez-les par les nouvelles. Avant de prendre une nouvelle bande de rotin, vous devez mesurer la longueur de l’osier en plastique d’origine. N’oubliez pas de couper une bande plus longue dans le nouveau rouleau de rotin en plastique afin de faciliter la réparation de l’ancien rotin en plastique.

plastic wicker strip

Au cours de cette étape, vous devez insérer la nouvelle bande de rotin dans l’osier existant du meuble. Commencez par insérer la nouvelle bande par l’arrière du tressage afin de vous assurer que l’extrémité coupante ne sera pas visible de l’avant. Retissez les nouvelles bandes de rotin en respectant le style de tressage de l’osier d’origine. Après avoir retissé toutes les nouvelles bandes, vous devrez les relier aux anciennes. Une résine époxy est nécessaire pour coller les nouvelles bandes sur l’osier. Ensuite, coupez les bandes excessives pour terminer le travail.

Lire la suite  Comment rembourrer un pouf ?
plastic weaving wicker

Sixième étape : Repeindre les nouvelles bandes

Si la nouvelle bande que vous achetez présente une différence de couleur évidente avec l’ancienne, vous devez utiliser un pinceau pour appliquer la couleur qui correspond à celle de l’ancienne bande.

Bandes de réparation en plastique pour rotin recommandées pour réparer vos meubles en osier

Cliquez sur l’image pour découvrir tous les détails des bandes de rotin en plastique.

material for plastic wicker furniture repair rattan for fixing wicker furniture plastic rattan for repairing wicker furniture

Conclusion

Toutes les étapes mentionnées ci-dessus sont les étapes suggérées pour réparer le rotin en plastique de vos meubles. Nous espérons qu’elles vous aideront à réparer plus facilement vos meubles en rotin plastique.

Découvrez notre sélection de meubles en osier  :