Sommaire

Les meubles TV ne doivent pas simplement servir à quelque chose. En fait, en tant que point central de votre salon, votre meuble TV doit mettre en valeur votre style d’intérieur. Mais comment l’aménager ? De l’accessoirisation simple à l’art mural, nous avons rassemblé quelques conseils simples pour donner du style à votre meuble TV. Avant de commencer, définissez votre style avec un meuble TV chic et achetez nos meubles en stock pour créer un ensemble de salon sophistiqué.

Arena Marble Media Cabinet by Theodore Alexander
Meuble multimédia en marbre Arena

3 façons simples de donner du style à votre meuble TV

Lorsqu’il s’agit de savoir comment donner du style à votre meuble TV, il n’y a pas vraiment de bon ou de mauvais choix. Il doit refléter le style de votre intérieur, sans pour autant nuire à sa fonction : abriter votre téléviseur et vos objets multimédias. Si vous ne savez pas par où commencer (et que vous n’avez pas trouvé l’inspiration que vous cherchiez sur Pintrest), découvrez ci-dessous 3 façons simples de décorer votre meuble TV.

Conseil n° 1 : restez simple

Que peut-on mettre sur un meuble TV à côté d’un téléviseur ? La réponse est simple : tout ce que vous voulez ! Veillez simplement à ce que ce que vous placez sur votre meuble TV ne masque pas la vue de la télévision et ne détourne pas l’attention.

Plaza Media Unit from Pavilion Chic

 

Meuble multimédia Plaza

Livres

Bien que vous souhaitiez cacher les objets électroniques tels que les consoles de jeux et les lecteurs de DVD dans des tiroirs ou des armoires, il existe d’autres objets qui peuvent être utilisés comme pièces d’exposition sur votre meuble TV.

Les livres ne sont pas seulement destinés à la bibliothèque, ils sont également parfaits pour les meubles TV. Tout comme les livres décoratifs sur une table basse, les livres peuvent être placés sur un meuble TV pour mettre en valeur certains de vos livres préférés ou un intérêt particulier. S’il y a de la place sur la surface, essayez d’en empiler 2 ou 3 l’un sur l’autre. Placez un vase ou un ornement sur le dessus pour donner de la hauteur à l’ensemble.

Lire la suite  Quelle taille de miroir au-dessus d'un buffet ?

Porte-bougies

Les petits accessoires tels que les bougeoirs, les boîtes et les ornements sont également parfaits sur les meubles de télévision. S’il y a suffisamment d’espace, disposez les objets de tailles différentes par trois. Sinon, optez pour un seul objet pour un look minimaliste. Reprenez les couleurs présentes dans le reste de la pièce pour les harmoniser avec votre intérieur.

Blackbone Black & Silver TV Stand by Richmond Interiors

Conseil n° 2 : créez une symétrie

Que faut-il mettre de chaque côté d’un téléviseur ? Si vous disposez d’une grande console multimédia avec beaucoup d’espace supplémentaire, créez un look symétrique en disposant une paire d’objets de part et d’autre de votre téléviseur.

Hunter TV Unit by Richmond Interiors

 

Meuble TV Hunter

Lampes de table

Encadrez votre téléviseur avec une paire de lampes de table pour créer un look élégant et sophistiqué, tout en apportant une lumière chaleureuse à l’espace. Pour un effet optimal, choisissez des lampes hautes qui s’alignent sur la hauteur de votre téléviseur. Les lampes dotées d’un abat-jour réduiront également les reflets sur l’écran. Si votre téléviseur est plus petit, vous pouvez obtenir un effet similaire en plaçant des lampadaires de part et d’autre du téléviseur.

Fleurs

Au lieu de l’éclairage, pourquoi ne pas essayer les fleurs ? Pour un minimum d’entretien, choisissez des fleurs artificielles que vous pourrez changer de vase au fil des saisons. Vous pouvez également opter pour des compositions en pot plus petites.

Ornements hauts

Qu’il s’agisse d’un grand vase, d’un chandelier ou d’un pot de gingembre, les grands ornements donnent de la hauteur et attirent l’attention. Si vous disposez de beaucoup d’espace, essayez d’ajouter un objet plus grand et un autre plus petit de part et d’autre de votre meuble TV pour un look contemporain élégant. Les objets assortis par paires sont également du plus bel effet.

Lire la suite  Comment choisir son déshumidificateur d'air
Enfield Media Unit by Pavilion Chic

 

Meuble multimédia Enfield

Conseil n° 3 : laissez tomber la télévision

Certains meubles TV n’ont pas besoin d’accueillir un téléviseur. En fait, de plus en plus d’architectes d’intérieur utilisent des meubles TV et multimédia pour remplacer les buffets et les consoles dans leurs aménagements. Grâce à leurs faibles proportions, les meubles TV peuvent être utilisés pour créer une ambiance décontractée et ouverte dans un espace. De leur côté, les armoires et les tiroirs offrent de nombreuses possibilités de rangement pour toutes sortes d’objets ménagers et de médias. Mais comment décorer un meuble TV sans télévision ?

Bloomingville TV Unit by Pavilion Chic

 

En vedette : Meuble TV Bloomingville

Art mural

Si vous utilisez un meuble multimédia sans télévision, vous pouvez attirer l’attention sur le mur derrière avec un décor mural, comme vous le feriez avec une table console. Qu’il s’agisse d’une œuvre d’art emblématique, d’un miroir ou d’une grande horloge murale, cet espace ne manquera pas d’attirer l’attention. En dessous, créez une exposition de la surface avec des accessoires et des articles de maison, comme suggéré ci-dessus.

Étagères

Si vous n’arrivez pas à vous décider pour une œuvre d’art murale mais que vous avez d’autres accessoires que vous aimeriez exposer, créez un espace supplémentaire avec des étagères. Une étagère murale ronde ou géométrique attire l’attention avec un style minimal, tandis qu’une étagère droite standard nécessite un peu plus de créativité. Pour ajouter de la hauteur et une touche de verdure à votre décor, suspendez des plantes sur les étagères murales.

Comment styliser un meuble TV

Quelle que soit la taille de votre meuble TV, il y a toujours moyen de lui donner du cachet. Qu’il s’agisse de décorer la surface avec des objets de décoration, d’installer des lampes de chaque côté ou de mettre en valeur le mur derrière, votre meuble TV doit être aussi beau que le reste de votre maison.

Lire la suite  Quelle hauteur de chaise pour table 80 cm ?

Découvrez notre sélection de meuble TV