Sommaire

Le est l’un des meubles les plus importants d’une pièce. Bien choisi et bien placé, il fait partie intégrante de la décoration. Une grande partie de vos vêtements est susceptible d’être placée dans ce meuble. Il est donc important de choisir une armoire de qualité et durable pour conserver vos vêtements en bon état.

Gardez à l’esprit que le lit est la pièce maîtresse de l’espace de sommeil. C’est après avoir choisi le bon emplacement pour votre nid douillet que vous placerez votre armoire de rangement dans la pièce.

Disposez une armoire en bois massif devant votre lit

L’armoire en bois massif au pied du lit est une configuration classique, mais efficace, car elle permet de libérer de l’espace de part et d’autre du lit. Elle peut être accompagnée d’une commode, d’étagères murales ouvertes, voire d’un banc, si vous avez besoin d’un meuble de rangement supplémentaire pour ajouter quelques affaires. Cette disposition convient mieux aux grands placards.

Attention toutefois à l’espace entre l’armoire et le lit. Il est nécessaire de garder 60 cm pour une circulation fluide, et pour que les portes puissent s’ouvrir correctement. Évitez de placer votre armoire de rangement près de la fenêtre, car elle risque d’absorber toute la lumière de la pièce. Si votre chambre dispose d’un compartiment intégré pour votre armoire, c’est encore mieux ! Vous aurez ainsi plus d’espace pour circuler librement.

Installez une armoire à côté de votre lit

Pour un décor minimaliste, installer votre armoire à côté de votre table de chevet est parfait ! Envisagez cette disposition si l’espace le permet.

Lire la suite  Comment styliser un meuble TV : 3 façons simples de styliser votre meuble TV

Lorsque vous entrez dans votre chambre, c’est l’un des premiers meubles que vous verrez. Veillez à ne pas choisir une armoire trop volumineuse afin d’avoir suffisamment d’espace entre chaque meuble pour rendre la pièce plus aérée. Optez pour un meuble minimaliste, compact et de couleur vive. Il égayera la chambre à coucher. L’armoire IRENE en bois massif serait idéale pour cette configuration.

Placée ici, vous aurez facilement accès à votre armoire pour vous changer au saut du lit ou si vous avez besoin d’une paire de chaussettes chaudes pour passer la nuit.

Veillez à choisir une armoire à plusieurs compartiments : tiroirs, étagères, penderie. L’armoire ne doit pas être trop haute. Si votre chambre n’est pas grande, vous pouvez également opter pour une armoire d’angle, qui permet de gagner de la place !

Placer une armoire près de l’entrée de votre pièce

Cette configuration est idéale pour les petits espaces. Elle permet d’accéder facilement à votre armoire, sans encombrer votre espace de couchage. Idéalement située, vous n’aurez pas à traverser votre chambre pour attraper un pull ou une écharpe juste avant de partir si vous êtes pressé. L’armoire située près de l’entrée de sa chambre permet une bonne circulation, et à cet emplacement, le meuble de rangement ne bloquera pas la lumière qui entrera dans votre chambre.

Cette configuration vous permet d’ajouter une commode sous la fenêtre si vous avez besoin de plus d’espace pour ranger vos accessoires, comme les écharpes ou les chapeaux. Si l’espace le permet, vous pouvez également placer un miroir sur pied à côté de votre placard en bois massif pour vous regarder une dernière fois avant de partir.

Lire la suite  Comment nettoyer un canapé

Découvrez notre sélection d’armoire