Quelle est la hauteur correcte d'un tabouret de bar pour un comptoir de 90cm ?
Sommaire

Chaque cuisine est différente. De la taille à l’agencement, les cuisines peuvent être très différentes les unes des autres. Il existe cependant un dénominateur commun qui les relie toutes. Il s’agit d’une mesure typique que l’on retrouve dans presque toutes les cuisines et qui permet d’interagir avec l’environnement de la manière la plus optimale et la plus ergonomique possible. Il s’agit de la hauteur du comptoir de cuisine.

À quelques exceptions près, la hauteur moyenne du bar dans la plupart des cuisines est de 90 cm (36 pouces). Cette hauteur permet à une personne de taille moyenne de travailler à une hauteur confortable et pratique. C’est également un bon compromis lorsqu’il s’agit de s’asseoir confortablement.

Plus loin dans cet article, nous approfondirons la question et explorerons les différents styles de tabourets de comptoir avec lesquels vous pourrez accessoiriser votre nouvelle cuisine, mais tout d’abord, examinons la question qui nous occupe : quelle est la hauteur correcte d’un tabouret de bar pour un comptoir de 90 cm ?

Quelle est la hauteur idéale d’un tabouret de bar pour un îlot de cuisine ou un comptoir ?

Scandi style bar stool

La hauteur correcte d’un tabouret de bar pour un comptoir de 90 cm se situe entre 62 et 72 cm. Ces mesures vous permettront d’être suffisamment haut pour manger et reposer vos bras dans une position naturelle, tout en laissant suffisamment d’espace pour que vos jambes puissent se placer confortablement sous le tabouret.

La hauteur standard des comptoirs de cuisine peut varier légèrement. Si la hauteur de votre comptoir est inférieure de 2 cm à la hauteur acceptée de 90 cm, il vous suffit de réduire la hauteur des tabourets de bar de la même manière. Par exemple, si la hauteur de votre comptoir est de 88 cm, le tabouret de bar idéal doit avoir une hauteur comprise entre 60 et 70 cm.

Une autre façon de mesurer la hauteur idéale d’un tabouret de bar pour un îlot de cuisine ou un comptoir consiste à mesurer l’écart entre le haut du tabouret de bar et le dessous du comptoir. En veillant à ce que cet écart soit compris entre 15 et 25 cm, vous pourrez vous asseoir confortablement sur le comptoir tout en conservant suffisamment d’espace pour vos jambes.

Lire la suite  Comment recouvrir un fauteuil relax ?
Bar stool height guide

Styles et variétés de tabourets de bar

Adjustable bar stool walnut

BOUTIQUETabouret de bar réglable Louis

Choisir le bon ensemble de tabourets de bar parmi la multitude de types et de styles disponibles peut s’avérer décourageant. En effet, lors de l’achat de tabourets de bar, il est fréquent de les acheter par deux, trois ou plus. Il s’agit donc souvent d’un achat coûteux, que vous voudrez réussir du premier coup.

Des tabourets de bar super stylés d’inspiration industrielle, adaptés aux environnements urbains, aux tabourets de bar scandinaves élégants et stylés qui représentent la sophistication grâce à leur design minimaliste, il y a vraiment une multitude de styles parmi lesquels choisir.

Dans la deuxième partie de cet article, nous avons décomposé les styles les plus courants de tabourets de bar afin que vous puissiez prendre une décision en connaissance de cause.

Tabourets de bar rustiques et industriels

Industrial Copper Bar Stool

Les tabourets de bar d’inspiration rustique et industrielle utilisent pleinement des matériaux bruts et robustes pour conférer une esthétique audacieuse et élégante. Qu’il s’agisse de structures en métal brut, en épingle à cheveux ou d’assises en cuivre rustique, ces tabourets de bar ne sont peut-être pas les meilleurs en termes de confort, mais ils obtiennent sans aucun doute notre vote pour le style.

Consultez notre article de blog où nous présentons les 8 meilleurs tabourets de bar de style industriel.

Tabourets de bar contemporains

contemporary bar stools

Crédit photo – ALL MODERN

Simples et variés, les tabourets de bar contemporains offrent un style qui convient à tout le monde. Fabriqués à partir d’une pléthore de matériaux tels que le bois, le plastique et l’inox et souvent produits en masse, ce style de tabouret de bar peut souvent être trouvé à des prix inférieurs à ceux des tabourets en bois et en cuir cousus, qui nécessitent plus de travail.

Lire la suite  Comment nettoyer une table en marbre ?

Tabourets de bar avec dossier

Walnut counter stools

BOUTIQUE – Tabouret de bar Stoker 72cm / Tabouret de comptoir Stoker 65cm

Sans dossier ou avec dossier – telle est la question. Les tabourets de bar sans dossier sont souvent plus minimes dans leur design et prennent moins de place, mais si vous prévoyez de passer plus de deux heures par jour assis à l’îlot de cuisine ou au comptoir, il est préférable d’avoir un dossier.

Tabourets de bar réglables

Gold swivel bar stool

MAGASINER – Tabouret de comptoir pivotant Louis Gold

Non seulement les tabourets de bar réglables éliminent le problème de la hauteur, mais ils sont également très esthétiques !

Les tabourets de bar réglables sont un choix judicieux, surtout en ce qui concerne l’ergonomie. La différence de taille entre les membres d’une famille peut parfois être importante, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants. Les tabourets de bar réglables permettent à chaque membre de la famille d’être assis à la bonne hauteur, ce qui neutralise les mauvaises postures dues à une mauvaise disposition des sièges.

Scandinavian bar stool

Crédit photo – do

Personne n’est aussi sophistiqué que les Scandinaves. Le « style scandinave » est une tendance décorative basée sur la simplicité du design. Les tabourets de bar de style scandinave sont souvent fabriqués dans de magnifiques tons de bois pâle, associés à des lignes épurées et minimalistes.

Si vous êtes à la recherche d’un tabouret de bar qui se contente de laisser parler ses matériaux et son design élégant, ne cherchez pas plus loin que la tendance scandinave.

Tabourets de bar du milieu du siècle

Il y a une raison pour laquelle le design du milieu du siècle n’a jamais été utilisé, et c’est grâce à son design unique et percutant. Bien que la tendance des tabourets de bar du milieu du siècle varie considérablement dans leur apparence, vous pouvez être sûr qu’avec un peu de temps passé à chercher, les tabourets parfaits finiront par être trouvés et joueront leur rôle en tant que pièce principale de la pièce.

Lire la suite  Comment nettoyer un canapé

Tabourets de bar en rotin et en osier

rattan bar stool

Crédit photo : Cox and Cox

Les tabourets de bar en rotin et en osier deviennent de plus en plus populaires au fur et à mesure que la tendance à la décoration bohémienne ou « boho » se développe. En raison de leur fabrication artisanale, ces tabourets de bar sont souvent assez chers. En revanche, leur multifonctionnalité est un énorme argument de vente, car ils peuvent souvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur.

Tabourets de bar rembourrés et capitonnés

Tan leather bar stool

Tout comme le dossier sans dossier, les tabourets de bar rembourrés ne doivent pas être négligés, en particulier lorsque l’on passe de longues périodes assis à l’îlot ou au comptoir de la cuisine.

Les tabourets de bar rembourrés et capitonnés peuvent parfois être encombrants et prendre beaucoup de place, surtout lorsqu’ils sont comparés à leurs homologues en bois, beaucoup plus élégants. Cet encombrement est toutefois compensé par un confort suprême, surtout lorsqu’ils sont équipés d’un dossier.

Méfiez-vous de la couleur du tissu. Les couleurs claires se tachent évidemment. Pour une alternative durable et pratique, optez pour le cuir.

Découvrez notre sélection de tabourets de bar :